COVID-19. Restriction rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.
INFORMATION PREFECTORALE : Depuis plusieurs jours, le département de l’Hérault enregistre une forte progression de la circulation du virus du SARS-COV-2, avec une augmentation du taux d’incidence qui se situe à plus de 80/ 100 000 habitants, dépassant le seuil d’alerte de 50/100 000 habitants.
Au vu de ces données le département de l’Hérault a été placé en zone de circulation active du virus. Conformément à l’article 50 du décret du 10 juillet 2020 susvisé, le Préfet de Département peut, dans les zones de circulation active du virus, prendre des mesures permettant de faire face à une reprise de la circulation du virus.
Conformément à l’article 3 du décret du 10 juillet 2020, les organisateurs des rassemblements, réunions ou activités, sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes doivent adresser au Préfet de Département une déclaration précisant, les mesures qu’ils mettent en œuvre afin de garantir le respect des dispositions sanitaires.
Compte tenu de la situation sanitaire que connaît le département, les rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, en dehors des activités exercées dans un ERP adapté à l’activité, ne pourront dorénavant être autorisés qu’à titre exceptionnel.
Cette disposition ne concerne pas les rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel, les cérémonies funéraires ; les visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle.