Horaires déchèteries

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, vous savez que nos 3 déchèteries de Grand Orb sont fermées jusqu’à nouvel ordre (le relevage des poubelles restant maintenu avec parfois des décalages horaires de passage).

Pour la semaine du 30 mars au 4 avril, nous poursuivons l’ouverture du service de déchèteries pour les dépôts des services techniques des communes du territoire ainsi que pour les établissements de santé selon les modalités suivantes :

DECHETERIE DE BEDARIEUX :

LUNDI, MARDI, MERCREDI, JEUDI ET VENDREDI DE 10H00 A 12H00

DECHETERIE DE LUNAS :

JEUDI DE 10H00 A 12H00

DECHETERIE DE ST ETIENNE :

VENDREDI DE 10H00 A 12H00

Nous vous rappelons que cette ouverture ne concerne que les apports des communes et des établissements de santé. Nous vous demandons, dans la mesure du possible, de stocker vos déchets de type encombrants, cartons, etc.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions,

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 06 38 71 98 13.

Cordialement,

Grand Orb Environnement

Communauté de Communes Grand Orb

Tél. : 04 67 23 76 66 • Courriel : melissa.fabre@grandorb.fr

Aide à l’agriculture

Association des Maires

Message de la part de la Chambre d’agriculture de l’Hérault :

 Suite à l’annonce du Ministre de l’Agriculture, la Chambre d’agriculture de l’Hérault reçoit de nombreux appels de volontaires prêts à aider les agriculteurs confrontés à un manque de main d’œuvre pour les récoltes.

Peut-être êtes-vous également concernés.

 Depuis aujourd’hui, nous invitons toutes les personnes qui proposent de venir travailler dans les exploitations agricoles à s’inscrire :

  Tél entreprises Mail équipe entreprises
Bassin d’Agde 04 67 01 03 51 entreprise.agde@pole-emploi.net
Bassin de Béziers 04 67 09 59 20 entreprise.beziers.courondelle@pole-emploi.net
Bassin Clermont l’Hérault 04 67 88 96 22 entreprise.clermont.l.herault@pole-emploi.net
Bassin Lunel 04 67 83 53 11 entreprise.lunel@pole-emploi.net
Bassin Montpellier 04 67 13 45 85 entreprise.montpellier.mediterranee@pole-emploi.net
Bassin Pézenas 04 67 98 35 32 entreprise.pezenas@pole-emploi.net
Bassin Sète 04 99 57 24 10 entreprise.sete@pole-emploi.net

 Ces 3 organismes se mobilisent sur la situation et prennent le relais du recueil de candidatures.

Nous encourageons également les personnes à suivre l’actualité (média, réseaux sociaux) , car de nouvelles initiatives s’organisent, même si elles ne sont pas encore opérationnelles dans notre département.

 Nous vous remercions de relayer cette information.

 Contact Chambre d’agriculture de l’Hérault :

Hélène SUZOR, chef du service Fruits et légumes, grandes cultures, PPAM et horticulture

04 67 20 88 34 / 06 27 72 26 17, suzor@herault.chambagri.fr

Recherche de masques de protection, APSH 34

Nous sommes en recherche urgente de masques (même périmés)

Nous recherchons également du tissu et molleton pour faire des masques ainsi que toutes personnes avec une machine à coudre bénévole.

Cette action est au profit des personnes en situation de handicap et des professionnels qui les encadrent dans les foyers et autres structures de l’APSH34.

Si vous êtes bénévole, si vous possédez des masques ou du matériel et que vous êtes en mesure de nous aider :

VEUILLEZ NOUS CONTACTER AU 04 99 13 34 25

Nous vous remercions par avance pour votre aide, prenez soin de vous et de vos proches.

Dispositif national d’aide solidaire

Mesdames et messieurs les présidents,


Face à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités. C’est pourquoi vient d’être mis en ligne une plateforme « réserve civique » exceptionnelle destinée à mettre en lien les structures proposant des missions de bénévolat et les personnes souhaitant apporter leur contribution en tant que bénévole durant cette crise autour de 4 missions prioritaires :

1. l’aide alimentaire et d’urgence ;
2. la garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ;
3. le lien (téléphonique, visio, mail, etc.) avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap ;
4. la solidarité de proximité : courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés).

Afin de contribuer à cette mobilisation citoyenne et de couvrir la totalité des besoins liés aux territoires, nous vous invitons à informer vos bénévoles majeurs et de moins de 70 ans, de cette possibilité d’y prendre part.

A cette fin, vous trouverez ci-joint un message que vous pourrez directement leur adresser par courriel.

En vous remerciant par avance de votre contribution, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information à l’adresse suivante : ddcs-reservecivique@herault.gouv.fr

Bien cordialement,
   
Le pôle Jeunesse, Sport et Vie Associative
Direction Départementale de la Cohésion Sociale

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Veuillez bien vouloir trouver ci-joint un nouveau modèle réactualisé relatif aux déplacements exceptionnels dans le cadre du dispositif de sécurité face au Coronavirus, valable depuis le 24/03/2020 au soir. Pour les personnes qui n’ont pas d’imprimante, soit le recopier par écrit ou en récupérer un exemplaire dans le hall de la mairie au delà de la porte coulissante

Annulation et report de la réunion de mise en place du nouveau conseil municipal, attestation de circulation

Bonsoir ! Le nouveau conseil municipal des Aires qui devait se réunir ce samedi soir et faire l’objet d’une séance à huis clos est annulé comme toutes les autres séances d’instauration au 1er tour par le gouvernement dans tout le pays. Nous vous tiendrons au courant de la nouvelle date envisagée dès sa programmation, bien après le confinement et probablement pas avant le mois de mai de toute façon. Actuellement c’est toujours le conseil en place avant les élections qui officie. Bon courage à tous et restez prudents, le plus possible à votre domicile en respectant les règles de sécurité face au risque de Coronavirus. Pour vous déplacer pour l’un des motifs exceptionnel prévu (courses alimentaires essentielles, santé, balade de courte durée à pied individuelle autour de votre domicile, motif professionnel motivé, soins…) vous devez vous munir sur vous-même de l’attestation de circulation remplie, motivée à chaque sortie et datée de chaque jour et signée, postée dans l’actualité précédente du site et pour ceux qui n’ont pas internet ni imprimante, quelques exemplaires papiers sont à votre disposition sur une chaise dans le hall d’entrée de la mairie (porte coulissante non fermée à clé). En cas d’urgence, se référer à l’article précédent pour le n° de mobile mais le Tél. fixe 04 67 95 61 44 a fait à présent l’objet d’un transfert d’appel depuis hier vendredi 20 mars.

Dispositif de contact du secrétariat de Mairie

Suite au dispositif relatif au risque du Coronavirus mis en place par le gouvernement et après fermeture au public de la mairie des Aires et déplacement des services administratifs aux domiciles ce mardi 17/03/2020 midi, vous pourrez joindre la mairie des Aires sur le mobile d’urgence n° 06 13 48 82 17 puis dès jeudi 19/03/2020 à nouveau sur le fixe au n° 04 67 95 61 44 qui aura fait l’objet du transfert d’appel effectif. Merci de votre compréhension !